Accueil > En création > Bestiaire

de janvier à juin

Bestiaire

Projet de création avec les adhérents des ateliers de Théâtre 9-11 ans et Dessin-peinture 7-10 ans, en compagnie de Guillemette Galland et Michaël Tutin

JPEG - 83.5 ko

Bestiaire est un projet de création collaboratif et transdisciplinaire alliant arts plastiques et création théâtrale. Il prend pour point de départ les formes et les couleurs, la faune et les bestiaires...

Comment les tâches sont-elles apparues aux girafes ? Les zèbres ont-ils toujours été rayés ? Pourquoi l’éléphant a une trompe ? Et les hommes, certains ont la peau blanche d’autres noire ? Questions… auxquelles nos jeunes adhérents vont apporter des réponses surprenantes.

- Restitution publique :
à l’Espace Jean-Roger Caussimon le samedi 17 juin 2017 à 17 h

GUILLEMETTE GALLAND
Guillemette Galland associe sa formation initiale de psychomotricienne à un travail sur le corps, à travers la danse classique, la gymnastique, le cirque, le clown, la danse africaine, et le théâtre. Depuis 1984, comme comédienne, elle a partagé le chemin de nombreuses compagnies. Parallèlement à un travail d’écriture, elle anime - depuis plus de 15 ans - des ateliers de théâtre amateur enfants et adultes pour lesquels chaque fois elle adapte et met en scène des textes d’auteurs contemporains.

MICHAËL TUTIN
En liberté depuis l’obtention de son diplôme national supérieur d’expression plastique en 2010 aux Beaux-Arts de Rennes, Michaël Tutin a préalablement étudié les pratiques académiques au sein des Ateliers de Sèvres et reste particulièrement discret quant à son passage en science de l’Espace à la Sorbonne. Son travail se plaît à déjouer les codes de la médiation où il abuse du dessin comme pratique mythographique.

EN COMPLÉMENT
Ateliers pour enfants et ados animés par Guillemette Galland ou Catherine Moulin*
Ateliers pour enfants et ados animés par Michaël Tutin
Restitution de l’atelier de théâtre 9/11 ans samedi 17 juin à 18 h 30

Un projet développé dans le cadre des actions transdisciplinaires de l’Espace Jean-Roger Caussimon.