Accueil > En création > Cartographier les relations humaines

du 27 septembre au 15 octobre

Cartographier les relations humaines

Projet de création avec les adhérents des ateliers informatiques adultes et adolescents, en compagnie de Jérôme Saint-Clair

Durant ce projet, les participants seront invités à cartographier les liens qui les unissent au monde. Relations humaines, réseaux sociaux, zones géographiques et lieux fréquentés, domaines d’intérêt... feront partie des territoires explorés dans le but de dresser une carte des interactions entre individus. S’ensuivra une analyse des différentes topologies des réseaux ainsi mis en lumière, révélant les éventuels bras de levier dont dispose une communauté pour faire valoir ou défendre ses causes et ses intérêts.

Cette carte sera par la suite exposée durant la semaine Photophore et continuera à vivre, chaque visiteur étant invité à venir y greffer ses propres informations selon les modalités définies précédemment.

- Présentation publique
à l’Espace Jean-Roger Caussimon du 10 au 15 octobre 2016

JÉRÔME SAINT-CLAIR
Jérôme Saint-Clair a développé un fort attachement à la transdisciplinarité. Fortement impliqué dans les communautés open source, il a toujours essayé de rendre son travail disponible gratuitement sur Internet. Ses travaux récents portent sur le graffiti et aussi la perméabilité entre le numérique et le monde physique. Il a également initié la création de la branche française du Graffiti Research Lab.

EN COMPLÉMENT
Ateliers de création, rencontres, expositions, performances... du 10 au 15 octobre

Un projet développé dans le cadre des actions transdisciplinaires et inscrit au sein de la semaine Photophore.