dimanche 26 avril à 21 h
City Light Orchestra
Création participative
Une performance soutenue par Seconde Nature à Aix et Zinc à Marseille.
Dimanche soir, soyons des milliers à faire jouer la lumière de nos écrans à la fenêtre. Pour cela, il suffit de vous connecter à partir de 21 h au site-logiciel www.citylightsorchestra.net conçu par Antoine Schmitt, artiste dont le travail vous a été présenté lors d’une édition de Photophore.
City Light Orchestra, œuvre réactivée par l’artiste en plein confinement, est une « partition lumineuse (qui) peut accueillir un nombre infini de participants et durer indéfiniment, explique l’artiste, l’idée étant de considérer la ville comme un grand système vivant, dont chacun fait partie ! »
Dimanche soir, c’est à nous de jouer ! Tous ensemble, évadons-nous par la fenêtre avec les photons, fermons la lumière de nos intérieurs et connectons simplement nos ordinateurs sur l’orchestre de lumière – l’écran de préférence tourné vers le mur opposé à la fenêtre ou vers le plafond. Vous pouvez d’ailleurs dès aujourd’hui faire des tests pour une meilleure résonance visuelle.
L’orchestre de lumière tremblaysien ne dépend plus désormais que de notre capacité à relayer l’information et à y participer.