Accueil > Ateliers > Danses > Capoeira

animé par Buiù

Capoeira

Atelier pour ados et adultes

La capoeira, originaire du Brésil, était une danse utilisée comme moyen de défense. C’est aujourd’hui une pratique culturelle afro-brésilienne qui relève à la fois du combat et de la danse. Classée au patrimoine culturel de l’UNESCO, elle est rythmée par le son du berimbau, du pandeiro, de l’atabaque..., les percussions traditionnelles qui accompagnent sa pratique. Au sein de l’atelier, chacun se voit enseigner la maîtrise des coups, de l’esquive et des acrobaties tout en améliorant sa condition physique et ses réflexes. Il s’initie également à la pratique des différents instruments et des chants qui créent l’ambiance musicale exclusive de cette discipline et donnent ainsi forme à la roda (ronde) lors des jogos (jeux).

SAISON 2019-2020 Tremblaysien Hors commune
Ados-adultes Tous niveaux Samedi 10 h 30-12 h
201 €
221 €

Des temps de présentation publique viendront ponctuer l’année à l’occasion des Espaces cabarets et des restitutions de fin d’année.


Tarifs dégressifs toutes les cinq semaines.

L’Espace Jean-Roger Caussimon se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans ce cas uniquement les sommes engagées sont remboursées.