Accueil > Actualités > Actions de sensibilisation > Dripping

pendant le confinement

Dripping

À expérimenter

En arts plastiques, le dripping consiste à faire des superpositions de plusieurs couleurs d’un même spectre sur des surfaces horizontales originales, mais aussi sur une toile. Cette technique, tout comme le pouring (faire couler la peinture sur la toile), fut tout particulièrement utilisée par Jackson Pollock, inspiré du travail de Janet Sobel et Marx Ernst.

DRIPPING VIRTUEL

Dripping est un espace vierge sur lequel vous pouvez à loisir créer vos propres compositions « à la Jackson Pollock ». Chaque clique de souris change votre palette alors que la vitesse de déplacement en détermine la direction et l’épaisseur.

- Pour expérimenter le dripping virtuel : Cliquez sur ce lien

DRIPPING PHYSIQUE

Et pour passer à la pratique avec les lois de la physique, voici un petit tutoriel vous présentant la fabrication facile d’une peinture fluide pour le dripping (peinture, eau et huile).


Enfin, pour aller plus loin dans la relation entre le corps et le mouvement en arts plastiques, vous trouverez ci-dessous le dossier pédagogique réalisé par l’Espace Jean-Roger Caussimon sur ce lien bien particulier.