Photophore > Expositions > Empreintes

Empreintes

du 21 au 24 octobre

Dispositif de Jimmy Hertz

au Théâtre Louis Aragon - 24, boulevard de l’Hôtel-de-Ville - 93290 Tremblay-en-France
Entrée libre de 14 h à 18 h
Réservation visites commentées au 01 48 61 09 85

Le 21 septembre 2013, le Théâtre Louis Aragon et l’Espace Jean-Roger Caussimon proposaient à chacun de recueillir des données GPS et des photographies, liées au Parcours 3D Danse Dedans Dehors et aux spectacles qui ont jalonné le territoire à cette occasion. L’objectif ? Inviter ceux qui le désirent à participer à un temps de création collective en compagnie de Jimmy Hertz afin d’imaginer ensemble un « dispositif » permettant d’agir sur l’empreinte de cette déambulation artistique. Aujourd’hui finalisé, Empreintes vous invite à interagir par le biais de message SMS.

TRACES ET ARTEFACTS
Trace-empreinte, trace-indice, trace-mémoire, trace-écriture, dans cette exposition, la notion de trace se confond avec la question de la technique. Penser les traces revient à penser les processus d’extériorisation de l’homme à travers ses artefacts et notamment le processus d’extension de la mémoire collective, depuis les premiers silex jusqu’aux mémoires numériques actuelles. À travers les œuvres de Jimmy Hertz et de Klaus Fruchtnis, vos actions vont ici croiser des fragments de mémoire permettant alors de recomposer les traces des différents instants de vie présents ou collectés.

JIMMY HERTZ
Du design sonore à l’interaction homme-machine, Jimmy Hertz construit son parcours par l’exploration. Concepteur d’interfaces, boulimique des technologies émergentes, résonateur d’artefacts, il ré-invente et propose de nouvelles applications en abordant les univers artistiques et technologiques avec le même enthousiasme.

EN COMPLÉMENT
Installation de Klaus Fruchtnis du 21 au 24 octobre