Accueil > Actualités > Rencontres et débats > Paysages utopiques

samedi 21 novembre à 10 h 30

Paysages utopiques

Rencontre-débat en compagnie de François Ronsiaux, artiste

Tarifs : Entrée libre adhérents et - de 25 ans / 3 € adhérents des partenaires tremblaysiens / 5 € non adhérents
Une proposition inscrite dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.

JPEG - 44.6 ko

Cette saison, ces temps d’échanges mensuels vous proposent d’aborder sous différents axes un ensemble de questions liées aux enjeux géo-environnementaux contemporains.

Sans revendiquer un discours écologique, le travail artistique de François Ronsiaux interpelle sur la capacité de l’homme à concevoir son existence sous une forme adaptative et non appropriative. Dès lors, comment remettre en question les préceptes de fonctionnement de la société contemporaine ?

FRANÇOIS RONSIAUX
François Ronsiaux fait partie de ces artistes à la création protéiforme, exerçant son art sur des thématiques telles que l’ingeniering de la propagande, les idéologies modernes ou les évolutions environnementales. Il se construit, aux grès de ses expériences, un puzzle ou se mêle le hasard et sa propre recherche sur son rapport avec le monde. Utilisant les technologies et matériaux contemporains, François Ronsiaux - à la base photographe - crée des installations, performances, projets visuels et sonores à la limite de l’équilibre et dans des allégories de réappropriation des lois essentielles de la nature.

EN COMPLÉMENT
Exposition de François Ronsiaux et Stéfane Perraud du 3 au 27 novembre