Accueil > Ateliers > Théâtre et musique > Percussions

animé par Lamine Sow

Percussions

Ateliers pour ados et adultes

JPEG - 49.1 ko

Apprendre ou approfondir la technique du djembé. Travail sur les rythmes Mandingues (malinké, bambara, etc..), Baga, Soussou, avec leurs chants. Travail sur le son (le claqué, la tonique, la basse) qui est déterminé par la position des mains sur la peau. Travail sur la base rythmique avec les instruments complémentaires au djembé (le Doundoum, le Sangbang et le Kenkéni).

SAISON 2017-2018 Tremblaysien Hors commune
Ados-adultes Tous niveaux Mardi 19 h-20 h 30
201 €
221 €

Des temps de restitution publique viendront ponctuer l’année lors d’événements dédiés ou à l’occasion de soirées trimestrielles et des restitutions de fin d’année.

LAMINE SOW
Après avoir fait partie du Ballet Bougarabou au Sénégal, s’être produit dans des spectacles de danses et percussions traditionnelles tel l’Opéra Africa à l’Opéra Garnier en France, Lamine Sow participe au spectacle Black Ballad avec Archie Shepp. Dès lors, il intégre des groupes comme Carlos Ward Quintet, Touré Kunda, Differents Colours, Escape avec Patrick Müller, Black Studies avec Steve MacCraven… Avec son groupe de percussions et de danses, il va alors former Empire Mandingue.


Tarifs dégressifs toutes les cinq semaines.

L’Espace Jean-Roger Caussimon se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans ce cas uniquement les sommes engagées sont remboursées.