Accueil > En création > Rendez-vous avec le Graffiti Research Lab [fr]

Du 4 au 9 mars

Rendez-vous avec le Graffiti Research Lab [fr]

Carte blanche et atelier ouvert

La France présente un lien particulièrement fort avec le graffiti et l’art urbain. Il est inconcevable d’envisager une ville française sans ses artistes locaux de la scène graffiti qui sont devenus partie intégrante de notre espace urbain.

Toutefois, au delà des bombes de peinture, pochoirs et autres œuvres au marqueur, se développent des idées nouvelles et innovantes issues des technologies et du hacking, entraînant avec elles, d’une part des esthétiques nouvelles, et d’autre part des perspectives de communication autres, mais aussi, et de manière plus significative, de nouveaux outils mis librement et gratuitement à la disposition de tout un chacun.

L’espace Jean-Roger Caussimon accueille le Graffiti Research Lab (fr) en cette période de vacances scolaires pour le plaisir de tous. Une carte blanche qui vous permettra de découvrir les projets en cours. Car, de la conception de l’outil à sa fabrication et son utilisation artistique, le G.R.L. réinvestit l’art de la rue dans un esprit de partage et de création collective. Chaque jour de cette semaine dès 16 h, ces artistes-chercheurs ouvrent la porte de leur espace d’expérimentation. Aussi, n’hésitez pas à venir les rencontrer pour découvrir les différents dispositifs développés, les manipuler, et échanger !

BIOGRAPHIE
Collectif d’artistes issus de la France entière, le Graffiti Research Lab (fr) (G.R.L.) développe des outils de création innovants afin de redessiner l’espace urbain, des outils destinés à « appuyer technologiquement les individus pour modifier et réinvestir de manière créative leurs environnements envahis par la culture du commerce et de l’entreprise » exprime le collectif.

Portfolio
EN COMPLÉMENT
Atelier de fabrication animé par le Graffiti Research Lab (fr) Samedi 9 mars de 14 h à 17 h
Projet de création entre professionnels et amateurs en compagnie de Didier Mayemba et avec la complicité du Graffiti Research Lab [fr] De mars à avril
Ateliers de sensibilisation animés par Édouard Sufrin Du 19 mars au 6 avril
Atelier de sensibilisation animé par Julien Techoueyres les 8 et 9 avril de 14 h 30 à 17 h

Atelier ouvert pour tous publics
Entrée libre

Expérimentation de dispositifs avec les ados des ateliers de hip hop
Atelier de fabrication de bombes de lumière
Sur inscription