Photophore > Performances > Totem

Totem

vendredi 14 octobre à 20 h

Performance de Florian Valmont, Michaël Tutin et leurs élèves, en compagnie de Laurent Carlier

à l’Odéon - 1, place du Bicentenaire de la Révolution Française - 93290 Tremblay-en-France
Entrée libre
Réservation au 01 48 61 09 85

Totem est un projet de création collaboratif et transdisciplinaire alliant arts plastiques, arts numériques et créations sonores. Au centre de la scène, une sculpture hybride prend vie. Un machinima d’un nouveau genre, composé de différents loops vidéos issus de jeux d’arcade y est projeté alors que des sonorités issues de jeux vidéo retentissent...

LAURENT CARLIER
Délégué général des Réseaux de la Création, créateur et organisateur du festival Vision’R et des soirées IRL Performances, Laurent Carlier met également en œuvre depuis une quinzaine d’années des ateliers nomades autour de l’art de mixer des flux d’images en direct.

MICHAËL TUTIN
En liberté depuis l’obtention de son diplôme national supérieur d’expression plastique en 2010 aux Beaux-Arts de Rennes, Michaël Tutin a préalablement étudié les pratiques académiques au sein des Ateliers de Sèvres et reste particulièrement discret quant à son passage en science de l’Espace à la Sorbonne. Son travail se plaît à déjouer les codes de la médiation où il abuse du dessin comme pratique mythographique.

FLORIAN VALMONT
Explorateur audiovisuel, Florian Valmont est un artiste hybride s’interrogeant sur l’interaction hommes/machines par le biais des arts plastiques et des technologies créatives d’aujourd’hui. Il est en charge des arts visuels et transmedias au sein de l’Espace Jean-Roger Caussimon.

EN COMPLÉMENT
Performance de LYM vendredi 14 octobre à 20 h
Performance de Pablo Albandea et Alexis Fernandes vendredi 14 octobre à 20 h