Parler d’acte collectif et de principe d’ouverture c’est également s’appuyer sur des partenaires dont l’imagination et la générosité nous embarquent toujours pour des aventures artistiques inédites et passionnantes.
Avec qui ?
Cette année, nos chemins croiseront ceux de lieux artistiques et culturels locaux - comme ce fut le cas la saison dernière avec le cinéma Jacques Tati, le Théâtre Louis Aragon, L’Odéon, la médiathèque Boris Vian - et d’ailleurs - Sirius Productions, ECV Digital... -, ainsi que ceux des écoles, collèges et lycées du département et les universités d’Ile-de-France. Nous continuerons également d’accueillir les associations Vivre mieux, Gym & Joie, le Centre de la Gabrielle-MFPass et le CCAS de Tremblay-en-France.
En ces temps de pandémie, agir ensemble est une nécessité. L’Espace Jean-Roger Caussimon a ainsi rejoint le Collectif Makers IDF et l’association des Tiers lieux d’éducation populaire (TiLEP).
Pour ses actions, l’Espace Jean-Roger Caussimon est soutenu par la ville de Tremblay-en-France, le ministère de la Culture (DRAC-SEC) et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (DDCS93).