Du 19 avril au 18 mai
Phonofolium
Exposition de Scenocosme (Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt)
Une exposition proposée en partenariat avec l’Équipement jeunesse dans le cadre de Natures interactives et de la quinzaine sur l’éco-citoyenneté et en collaboration avec le service des Espaces verts de la ville de Tremblay-en-France.
À l’Équipement Jeunesse
6 rue Eugénie-Cotton - 93290 Tremblay-en-France
Entrée libre
Phonofolium est un arbuste vivant dont les feuilles réagissent aux caresses humaines par un son, un chant. Notre corps produit en permanence une aura électrostatique subtile que nous ne percevons pas. Ce nuage énergétique nous suit comme une ombre et effleure notre environnement de manière invisible. Il agit ici sur les ramures végétales en offrant l’expérience d’une relation avec un arbre réactif à notre présence, rendant l’arbre musical par nos effleurements.
BIOGRAPHIE
Depuis 2004, les installations artistiques de Scenocosme ont été exposées un peu partout en Europe et dans le monde – France, Allemagne, Angleterre, Lettonie, Slovénie, Suède…) à l’occasion d’expositions personnelles ou collectives et de biennales ou festivals internationaux. Ces travaux ont également été présentés lors d’événements singuliers tels l’Exposition universelle de Shanghai, les Nuits Blanches de Toronto, Bruxelles, Brighton ou Amiens, la Fête des lumières de Lyon...
Télécharger le dossier de presse